ceni

LE NOUVEAU CONTRÔLEUR GÉNÉRAL D’ÉTAT À LA CENI 

Dans la matinée de ce mercredi 6 avril 2022, Philippe NION a été reçu en audience par le Président de la Commission électorale nationale indépendante. 
Une visite qui s’inscrit selon le contrôleur général d’Etat, dans le cadre d’une tournée entamée auprès des présidents d’institutions avec pour objectif de présenter la nouvelle vision de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). 
A Elysé OUÉDRAOGO, président de la CENI et à ses proches collaborateurs, le contrôleur général a décliné une vision bâtie sur deux valeurs que sont l’intégrité et la probité, elles-mêmes soutenues par neuf piliers essentiels. 

Il ressort de cette visite que les deux institutions que sont la CENI et l’ASCE-LC ont en commun la moralisation de la gestion financière. L’organe en charge des élections a dans sa ligne de mire la question de la corruption électorale et c’est avec beaucoup d’intérêt que son président dit rester attentif aux chantiers du nouveau contrôleur général d’Etat. 

DCEC-CENI

LE NOUVEAU CONTRÔLEUR GÉNÉRAL D’ÉTAT À LA CENI