Le jeudi 25 mai 2023, s’est tenue dans la salle de Conférences Moussa Michel Tapsoba, une Assemblée générale de la Cellule genre de la CENI. A l’ordre du jour, le bilan des cotisations reçues pour le soutien à l’effort de paix.

Cinq cents trente mille cinq cents (530 500) Francs CFA. C’est le montant récolté par la Cellule genre de la CENI dans le cadre de la contribution pour le soutien au fonds patriotique initié par les autorités de la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans sa déclaration liminaire, la présidente de la Cellule genre de la CENI, Pegdbamba Esther Somé/Kiema, par ailleurs Secrétaire générale de l’Institution a rappelé le contexte qui a prévalu au lancement de cette collecte de fonds. En effet, le 17 Février 2023, la cellule genre de la CENI a dévoilé son programme en vue de la commémoration du « mois de la femme ».

Le personnel de la CENI a ainsi été invité à faire un effort de plus et a décidé séance tenante d’allouer les fonds qui seront collectés aux veuves et aux orphelins des éléments des Forces de défense et de sécurité tombés sur le champ de bataille et pour l’honneur de la Patrie.

FONDS DE SOUTIEN PATRIOTIQUE : LA CELLULE GENRE DE LA CENI CONTRIBUE A HAUTEUR DE 530.000 FCFA