CSC

Abdoulazize Bamogo a été reçu dans les locaux de la Commission électorale nationale indépendante dans la matinée du jeudi 06 juillet 2023. Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC) en fin de mission, poursuit une tournée auprès des plus hautes autorités pour saluer la bonne collaboration avec son Institution

Selon l’hôte du jour, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de visites de courtoisie auprès des autorités administratives, politiques et religieuses, ainsi que des partenaires et acteurs du secteur de l’information et de la communication pour saluer la bonne collaboration avec le CSC et souhaiter une bonne suite. Abdoulazize élu conseiller en 2018, puis président en 2022, est en fin de mission au CSC. A la tête d’une délégation qui l’a conduit dans la matinée de ce jeudi 06 juillet à la CENI, le président du CSC n’est pas venu les mains vides. Il a remis des outils développés par l’organe de régulation des médias et destinés aux citoyens burkinabè ainsi qu’aux acteurs médiatiques dans le contexte de crise sécuritaire, de tension sociale et de transition politique.

Ces outils au nombre de quatre (04), sont la Charte de bonne conduite des médias confessionnels, le Guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel dans les médias non confessionnels, les 07 points d’attention sur la responsabilité sociale des médias et les 10 conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe. Le président de la CENI, Elysé Ouédraogo, a, pour sa part, félicité le président Bamogo et l’ensemble du Collège des conseillers pour le travail abattu.

Le président de la CENI a réitéré son engagement à poursuivre la collaboration entre l’organe en charge des élections et celui en charge de la régulation des médias car étant liés non seulement par le législateur mais aussi par les valeurs d’indépendance et d’intégrité.

CARNET D'AUDIENCES A LA CENI : LE CSC REMERCIE