visite Bassolma

Le président de la CENI Elysé Ouédraogo a reçu en audience, le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale Bassolma Bazié. La rencontre a eu lieu au siège de la Commission électorale nationale indépendante, dans la matinée du jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou

 

Le ministre d’État était accompagné d’une équipe technique de son ministère pour venir exprimer sa reconnaissance et ses remerciements au président de l’institution en charge des élections pour l’appui considérable de 700 ordinateurs dont 500 sous forme de prêt dans le cadre de l’organisation des concours professionnels et directs de la session 2022.

« Nous sommes très reconnaissants de cet appui qui nous a véritablement aidés à surmonter plusieurs difficultés » a reconnu le ministre Bassolma Bazié tout en saluant la vitalité de l’institution et la vision de son premier responsable.

Avec dans le viseur l’organisation des concours session 2023, l’équipe conduite par le 1er responsable du département en charge de la Fonction publique a saisi l’occasion pour formuler un besoin plus conséquent de mille ordinateurs. Pour le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale cette aide viendra renforcer les capacités opérationnelles de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), et va permettre d’éviter les difficultés opérationnelles rencontrées lors des sessions passées afin de satisfaire les candidats aux concours professionnels.

Elysé Ouédraogo a pour sa part, remercié le ministre d’État et ses collaborateurs tout en marquant sa disponibilité à maintenir les cordiales relations entre le ministère en charge de la fonction publique et l’institution CENI. Dans le contexte actuel où chacun œuvre pour et au nom de la Nation, « Nous allons examiner votre doléance et vous revenir très prochainement. Nous ferons un effort dans la mesure du possible, car pour nous,l’égal accès aux emplois dans notre pays est également une preuve de stabilité sociale » a-t-il ajouté.

CARNET D’AUDIENCE : LE MINISTRE D’ÉTAT BASSOLMA BAZIE AU SIÈGE DE LA CENI