imf2

La tradition une fois de plus respectée au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Ouagadougou. Ce lundi 24 octobre, les commissaires et le personnel administratif et technique se sont réunis pour la cérémonie de montée des couleurs sous le thème « L’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de la résilience des populations ».

Dans son adresse, la secrétaire générale, Esther SOME/KIEMA a relevé l’importance de la tenue de cette journée nationale du drapeau. Elle est instaurée pour amener la population Burkinabè, dans toutes ses composantes, à œuvrer ensemble pour un développement économique et social avec en ligne de mire, les symboles qui fondent le socle de la Nation burkinabè.

Pour le président de la CENI, Elysé OUEDRAOGO le thème retenu interpelle les fils et filles du Burkina ; il invite donc les travailleurs de la CENI à se l’approprier dans leurs lieux de vie, tout en cultivant les valeurs que nous ont légué nos devanciers.

La journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat se tient dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) édition 2022, qui se tient du 24 au 27 octobre 2022.

DCEC-CENI

JOURNEE NATIONALE DU DRAPEAU ET DES SYMBOLES DE L’ETAT A LA CENI