Bridge

« Cadre juridique et réformes ; Systèmes électoraux ; Contentieux et règlement des conflits » c’est le thème de l’atelier modulaire Bridge qui a réuni du 19 au 22 juillet 2022 à Koudougou, l’administration de la Commission électorale nationale indépendante ainsi que les quinze commissaires qui la composent.

Pour le Président de la CENI, le Burkina Faso a plus que jamais besoin d’une commission électorale professionnelle, intègre et responsable pour préparer et organiser les élections de sortie de transition. « La durée de la transition validée avec la CEDEAO nous engage à tenir les différents scrutins et pour cela, il nous faut de la proactivité, de la constance et de la rigueur », insiste Elysé OUEDRAOGO.

L’atelier modulaire a été rendu possible grâce au partenariat que la CENI entretient avec l’USAID, à travers la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).

Le programme BRIDGE (Building Resources in Democracy, Governance and Elections) est à ce jour, le programme de perfectionnement professionnel le plus complet disponible pour l’administration électorale.

DCEC-CENI

ATELIER MODULAIRE BRIDGE : POUR LA PROMOTION D’ELECTIONS PAISIBLES, DEMOCRATIQUES, TRANSPARENTES ET INCLUSIVES AU BURKINA FASO