photo de famille

Du 7 au 9 décembre 2022, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé un séminaire sous-régional sur le thème « Processus électoraux et crise sécuritaire en Afrique sub-saharienne : résilience des organes de gestion des élections ».

Placé sous le très haut-patronage du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, ce séminaire a réuni environ 150 participants composés d’experts venant de onze (11) pays africains que sont : le Burkina Faso, le Bénin, la Centrafrique, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Mali, le Sénégal, le Togo, la Guinée et la République Démocratique du Congo. Le séminaire sous-régional s’est tenu à Ouagadougou avec l’appui de l’Agence américaine de développement (USAID), la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES) et le programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) à travers le projet d’appui aux processus électoraux du Burkina Faso (PAPE).

SEMINAIRE SOUS- REGIONAL SUR LE THEME : « PROCESSUS ELECTORAUX ET CRISE SECURITAIRE EN AFRIQUE SUB-SAHARIENNE : RESILIENCE DES ORGANES DE GESTION DES ELECTIONS »