1

Samedi 9 octobre 2021, le président de la CENI, Elysé Ouédraogo a sacrifié à la tradition de tenir une rencontre de concertation avec les formations et partis politiques et les Organisations de la Société Civile.

A l’ordre du jour, les informations sur le chronogramme des activités du processus d’enrôlement, et celles relatives à la mise en place des démembrements de la CENI.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants d’échanger avec la CENI sur des préoccupations communes. Il s’agit notamment de la question liée à l’insécurité dans les zones dites rouges, le changement de certains lieux de vote lors des élections couplées du 22 Novembre 2020, la situation des personnes déplacées, et l’établissement des CNIB.

A ces questions, le président de la CENI a apporté des réponses tout en rappelant que certaines préoccupations ne peuvent être prises en compte par la CENI car ne relevant pas de son ressort.

Du reste il a rassuré tous les intervenants que d’autres rencontres auront lieu durant le processus et que tout sera mis en œuvre pour la réussite des operations électorales.

Elysé Ouédraogo a par ailleurs invité les acteurs politiques à respecter les textes du Code électoral notamment pour l’enrôlement des électeurs et aussi pour l’inscription des candidats sur les listes électorales à venir.

A noter que dès l’entame de la rencontre, un temps de silence a été observé en mémoire des forces de défense et de sécurité tombées sur le champ d’honneur pour défendre notre patrie, notre Faso.

DCEC/CENI

Rencontre_Partis politiques et OSC