CENI

En cette année qui commence je voudrais vous présenter mes vœux les meilleurs. 
De la santé pour vous et vos familles, la paix pour notre cher pays et beaucoup de courage à tous pour les défis à relever. 
Il y a quelques semaines alors que nous étions tous mobilisés dans la réussite du processus électoral, la situation sécuritaire nous a contraints à sa suspension. 

Qu’à cela ne tienne, vous avez fait preuve de courage pour accuser le coup et maintenir le cap avec en ligne de mire, cette année électorale de 2022. 

Le défi sécuritaire auquel fait face le Burkina Faso avec les récentes victoires de nos FDS nous poussent à espérer à des lendemains meilleurs. Oui, nous pouvons y croire ! 

Pour l’heure, nous restons tous mobilisés pour la réussite de nos missions. Votre présence à cette cérémonie qui se veut sobre en est une preuve symbolique. 

Une nation repose sur un socle de valeurs, au rang desquels figure en bonne place le drapeau national. 
L’intégrité, le travail, la résilience et la solidarité en sont  d’autres que je vous exhorte à cultiver chaque jour au sein de notre Institution, cet instrument puissant d’encrage de la démocratie au Burkina Faso.

Avec la récente modification du code électoral adopté par l’Assemblée Nationale le cap reste fixé sur les élections municipales. 

Face au contexte sécuritaire qui nous est imposé, le défi mais aussi la perspective pour nous est de trouver des mécanismes d’adaptation de nos traditionnels modes opératoires. 
Je reste convaincu qu’ensemble, nous y parviendrons ! 

Je vous remercie pour votre présence à tous et bonne journée de travail !

 #CeniBurkina #lwili

MONTEE DES COULEURS A LA CENI : LE MESSAGE DU PRESIDENT